la sagesse aujourd hui

Un peuple spirituel comprend les vivants et les morts Lanza Del Vasto

Lanza Del Vasto déjà oublié ?

« Un peuple spirituel comprend les vivants et les morts »
Répondait Lanza Del Vasto à René Doumerc, en 1980.
J'ai voulu savoir combien de fois cet aphorisme était repris sur Internet, et ma recherche entre guillemets sur maître google m'a répondu rien, aucune occurrence !
Mais est-ce si étonnant que cela qu'il soit disparu en quelques décennies, Lanza Del Vasto, parfois surnommé le Gandhi français, prônant la réponse non violente face aux excès de pouvoirs... et nous parlant du respect de celles et ceux dont le coeur s'est arrêté...
https://youtu.be/zm-xRcfN8YY
Un peuple spirituel comprend les vivants et les morts


Puis je vous montre quelques couvertures de mes bouquins. Le 1er de 2023 sur l'indignité d'un maire n'hésitant pas à exiger que les descendants des concessions à perpétuité dans des cimetières lui apportent le vieux papier en déclarant que la mairie n'a aucune trace de ce paiement. Le roman "Là où nous allons Emmanuel Macron en pire"  L'essai "Aurélien Pradié troublant" Le conte "Du matin brun au jour marron" L'essai "La France Harmonieuse"

Vous pouvez obtenir Les vieux morts doivent laisser la place aux jeunes chez les conquis de Montcuq sur amazon (lien direct sur la page du livre).
#Un #peuple #spirituel #comprend #vivants #morts #Lanza #Del #Vasto